Les amants du Titanic by Gilles Milo-Vacéri

Les amants du Titanic by Gilles Milo-Vacéri

Auteur:Gilles Milo-Vacéri [Milo-Vacéri, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2016-10-15T23:00:00+00:00


XIII

Océan Atlantique, à bord du Titanic, 12 avril 1912

Son silence était exaspérant et pourtant, Valentine n’osait le rompre. Elle le regarda se servir un deuxième verre et ne bougea pas un cil. Son beau regard plongea un bref instant dans le sien et reprit la fuite immédiatement. Jusqu’à présent, Christopher avait parlé d’une voix assurée, mais tout à coup, il paraissait gêné ; sa belle éloquence avait disparu.

N’y tenant plus, Valentine ne lui laissa plus le choix et demanda :

– Chris, qu’est-ce qui est devenu compliqué ?

Il vida son verre d’un trait, grimaça, le reposa et le fit rouler entre ses doigts. Il inspira profondément et la regarda, enfin.

– Je vous ai suivie dès que j’ai remarqué votre manège et j’ai compris que nous avions la même cible, si j’ose dire.

Il marqua une pause et pendant un moment, Valentine crut qu’elle devrait le pousser encore une fois à parler. Il reprit alors :

– Souvenez-vous, quand je vous ai abordée, le premier jour, sur le pont… J’étais persuadé que c’était une arme que vous aviez jetée à la mer. Ce qui confirmait mes soupçons. Je n’avais plus qu’une solution, vous aborder. C’était un peu cavalier, je le reconnais, d’autant que… comment dire ? Ce n’est pas mon genre, vous voyez ?

Elle hocha la tête.

– En fait, je voulais vous parler face à face. Avec mon métier, j’ai l’habitude des interrogatoires et on ne me ment pas si facilement. Je voulais en avoir le cœur net et je n’ai pas hésité très longtemps.

Il plongea de nouveau dans un mutisme agaçant et Valentine s’impatienta sans toutefois le manifester pour ne pas briser le fil de ses confidences. Au vu de la gêne qui le paralysait, il devait hésiter pour des raisons plus personnelles que rattachées à son enquête.

– Je vous ai donc abordée, on a parlé et…

Valentine pesta intérieurement et céda à son impulsion.

– Si vous ne cessez pas de tourner autour du pot, je ne saurais jamais ce qui est devenu si compliqué !

Sa réponse fusa aussitôt.

– Eh bien, vous !

Elle ouvrit de grands yeux.

– Comment ça, moi ?! Qu’est-ce que j’ai fait ?

– Bah… Rien ! Vous êtes vous-même, et c’est déjà suffisant.

Elle fronça les sourcils et chercha à croiser son regard, qui fuyait de plus belle. Cela n’avait plus rien à voir avec l’affaire et elle songea qu’un homme déclarant sa flamme n’aurait pas une attitude différente. Avec un petit sourire, elle le relança pour le taquiner.

– Vous m’avez trouvée très belle, à votre goût, et vous avez imaginé pouvoir me séduire, vivre une belle romance à bord de ce paquebot de rêve, presque à en oublier votre enquête. C’est bien ça ?

Elle éclata de rire. Il la fixa, presque en colère, et sa voix tonna.

– Et alors ? Qu’est-ce qu’il y a de drôle là-dedans ?!

Ce qui stoppa net son rire.

– Chris… Je…

Elle ne savait que dire et frissonna. Christopher, qui semblait maintenant à l’agonie, reprit après un certain temps :

– Vous me trouvez ridicule, n’est-ce pas ? Vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.